• GIVRE : AUSSI DOUCE QUE SON REGARD ...

01 mai 2010 ( #ADOPTES ! )

GIVRE EST ADOPTEE ! Voici Givre, son caractère est aussi doux que son regard. Elle est infiniment gentille et se déplace avec grâce et délicatesse. Dehors elle est très gaie et adore jouer. Son intégration dans la petite meute de sa famille d'accueil...

• CO-VOITURAGE : 1ère ETAPE REUSSIE !

26 juin 2010 ( #CO-VOITURAGE JUIN 2010 )

LES PHOTOS SONT ARRIVEES ! Hier matin Muguette est allée chercher Bermi, Petit-Suisse et Carla à la frontière espagnole. Une fois les loulous récupérés ils ont pris la route du retour. Le soir venu ils ont fait étape au "Val de Laurenciane" où toute la...

• NOUVELLES PHOTOS DU GALGUITO !

22 mai 2010 ( #7EME VOYAGE : MAI 2010 )

Marie vient de nous transmettre de nouvelles photos du galguito jeté par-dessus les grilles du refuge de Palencia : Voici le programme de la journée : " Coucou à tous, Après une bonne nuit de sommeil, nous retournons tous au refuge car Christina est seule...

• DES NOUVELLES DE NIKITA (ex GRETA 6éme voyage) !

21 décembre 2010 ( #DES NOUVELLES DE . . . )

Notre petite Gréta, venue avec notre 6 ème voyage en février 2010, nous donne de ses nouvelles. Voici le mail que nous a fait parvenir son adoptante : "Je suis toujours tout au bonheur de ma Nikita : c'est vraiment un ange !!! Elle comprend tout ! Avec...

• PENDANT QUE NOUS SOMMES DANS LES GATEAUX . . .

13 juin 2010 ( #ENTRE NOUS . . . )

Voici un blog qui pourrait vous interesser : VEGANSFIELDS " Au fil des mois, ce petit blog qui monte, qui monte comme la 'tite bêbête, est devenu un lieu de créations culinaires, plutôt portées sur le plaisir sucré, utile à nombre d'aspirants végans,...

• 8EME VOYAGE : LE DEPART APPROCHE !

18 août 2010 ( #8EME VOYAGE : AOUT 2010 )

Notre prochain voyage a lieu dans quelques jours ! Les derniers préparatifs sont en cours : le chargement du camion de tous les dons venus de France et de Belgique, nos valises ne sont pas encore fermées mais déjà bien remplies ... bref, nous courons...

• DOGOS : PODENCO EN FUGUE !

14 octobre 2010 ( #DIFFUSION FUGUE )

Dogos s’est enfui le 31 aout de chez sa famille d’accueil. Il a apparemment sauté par la fenêtre. Il a été aperçu sur les communes de CORBELIN ( 38260 ) et LES AVENIERES dans les premiers jours de sa fugue. La gendarmerie et les mairies sont prévenues....

• LOLA VA MIEUX !

21 juin 2010 ( #DES NOUVELLES DE . . . )

Nous venons de recevoir des nouvelles de notre petite Lola. Voilà de quoi bien débuter cette nouvelle semaine : "Bonjour à tous, je viens vous donner des nouvelles de Lola : les tests parvovirose et maladie de carré sont négatifs. Lola réagit très bien...

• BIENTOT NOTRE 8 EME VOYAGE ...

17 août 2010 ( #8EME VOYAGE : AOUT 2010 )

Fin juillet Muguette et Jean-Pierre se sont redus en Belgique pour aller chercher les dons que "Lévrier Mon Ami - SOS Animaux de Compagnie" ont récolté lors de leur opération "Les Ecuelles du Coeur" : camion et remorque sont revenus chargés à bloc ! Nous...

• NOTRE PROCHAIN VOYAGE APPROCHE !

21 octobre 2010 ( #9EME VOYAGE : NOVEMBRE 2010 )

Nous sommes en pleine préparation de notre prochain voyage ! Tout le monde s'affaire, les mails se multiplient, les coups de téléphone fusent de partout, Marie et Muguette ont fait un aller-retour éclair en Belgique pour récupérer les dons en matériel...

• LUBO : GALGO A L'ADOPTION

18 novembre 2010 ( #ADOPTES ! )

ADOPTE ! Lubo est un magnifique galgo couleur d'ébène agé d'à peine 1 an. Il est de caratère très doux et est extrêmement gentil. Il commence quelques jeux avec Eros chez qui il se trouve en famille d'accueil. Lubo a une très grande réserve vis à vis...

• DAMA, GEISHA ET LEUR AMIE CASIA

11 juillet 2010 ( #DES NOUVELLES DE . . . )

Des petites nouvelles de Dama, Geïsha et de leur amie Casia : "Bonsoir à tous, Pour nous rafraîchir des températures plus qu'estivales nous sommes allés en forêt. Les filles n'ont rien trouvé de mieux que de prendre un bain de boue comme une thalasso....

• DES NOUVELLES DE MARIE ET MUGUETTE VIENNENT D'ARRIVER :

24 mai 2010 ( #ADOPTES ! )

Ils sont adoptés ! Bonjour à tous ! Quelle journée hier ! Départ à 7h car mon tel n'a pas sonné hi h ihi . . . et c'est parti pour 270 kms direction Madrid . Nous sommes arrivées vers 10h 30 et avons été accueillies par Marie-Thérése une béné, et Eva....

• QUELLE APRES-MIDI . . . 3ème partie : ESMERALDA

15 juin 2010 ( #DES NOUVELLES DE . . . )

Deux adoptions dans le même village : Marie-Françoise (très organisée) en profite pour voir tout le monde ! Après sa visite à Rumba elle va voir la petite Esméralda. Vous vous rappellerez sans doute de Rubi la petite chienne nue du Pérou et de ses 3 bébés...

• QUEEN : A L'ADOPTION

24 janvier 2011 ( #ADOPTES ! )

QUEEN EST ADOPTEE !!! Nous avons ramené Queen lors de notre dernier voyage. Queen a été attrapée le 13 février; errante elle était nourrie depuis quelques jours par la bénévole espagnole. Le 17 février, en se levant, Queen a manifesté une vive douleur...

• JAMAÏCA (LOLA) ET LUCERO :

06 juillet 2010 ( #DES NOUVELLES DE . . . )

Nous avons reçu des nouvelles de notre petite galga Jamaïca (prénommée maintenant Lola) et du petit Lucéro, tous les 2 ramenés d'Espagne au cours de notre 3ème voyage : JAMAÏCA devenue LOLA : "Lola (Jamaica) et Lucero vont très bien tous les deux. Lola...

• UN PETIT MESSAGE DE TESS ET SABINE :

14 juillet 2010 ( #DES NOUVELLES DE . . . )

"Chers amis des animaux bonjour ! Tess ne grandit pas en sagesse mais elle m'apporte toute la joie de sa jeunesse. Prochainement, je vous ferai parvenir les photos de ses dernières bêtises ce qui donnera du bonheur à notre bloggeuse. Notre récolte de...

• MARCA : UNE GALGA X QUI A SOUFFERT !

08 octobre 2010 ( #9EME VOYAGE : NOVEMBRE 2010 )

Mise à jour du 14 novembre 2010 : 9ème voyage : nous avons ramené Marca et elle est ADOPTEE ! Article du 08 octobre 2010 : Nous vous présentons Marca, une galga croisée qui a beaucoup souffert dans sa vie. Cette jeune chienne de 3 ans a été trouvée avec...

• DES NOUVELLES DE CLAUDIA ! (6ème voyage)

04 janvier 2011 ( #DES NOUVELLES DE . . . )

Des petites nouvelles de notre petite Claudia venue avec notre 6 ème voyage en février 2010. Elle avait été trouvée en début de l'hiver dernier, errant devant une école de Tolède, boitante d'une patte avant et affamée. Cette petite coquine passe ses journées...

• OREO : UN AMOUR DE GALGUITO à l'adoption !

23 novembre 2010 ( #ADOPTES ! )

ADOPTE ! Oreo a 5 mois ... donc très joueur et super câlin ! Il écoute déjà très bien, sait rester seul à la maison, marche en laisse en ville et en liberté à la campagne . Il est OK congénères, chat, chevaux. . . . et lapins ! Concernant les lapins tout...

• DAMA : INTERVENTION CHIRURGICALE . . .

18 octobre 2010 ( #DES NOUVELLES DE . . . )

Notre petite Dama a dû se fait opérer très rapidement de la patte avant. Cette intervention a eu lieu il y a une quinzaine de jours. Il s'agissait de lui retirer le plus rapidement possible deux implants (vis) qui avaient été posés en Espagne suite à...

• 8ème VOYAGE (1ère partie) VENDREDI :ON Y VA !

02 septembre 2010 ( #8EME VOYAGE : AOUT 2010 )

Nos voyageurs sont partis le vendredi 20 aout à 6h30 pour rentrer le dimanche 22 aout à 15h30 ! Voyage express Romilly / Palencia / Romilly pour emmener le chargement de croquettes récoltées par "Lévrier mon Ami - SOS Animaux de compagnie" et ramener...

• GRAND DEJ 2010 : LES RETROUVAILLES !

29 septembre 2010 ( #ENTRE NOUS . . . )

Et oui le Grand Dej c'est aussi les retrouvailles ! Elles ne s'étaient pas vues depuis le mois de mars ... alors bisouilles et papouilles à profusion : Marie et Dunette : Dune, venue en France par le co-voiturage de mars en compagnie de Pongo/Apache et...

• NOTRE PETITE LOLA MALADE ...

17 juin 2010 ( #DES NOUVELLES DE . . . )

La petite galguita Lola , venue avec notre dernier voyage, présentait à son arrivée d’importants dérangements intestinaux. Après consultations chez le vétérinaire et 2 traitements différents sa famille d’accueil a vu son état s’améliorer sans toutefois...

• VANESSA

02 juin 2010 ( #DIFFUSION FUGUE )

EN FUGUE ! Vanessa est une petite croisée caniche qui sort de perrera. Nous ne connaîtrons jamais son histoire mais les histoires de tous ceux qui sortent de perrera se ressemblent par leur misère et leur médiocrité ... Elle fuit les caresses, a peur...