TESS : DES NOUVELLES DE CETTE PETITE GALGA NOIRE !

Publié le par Galgalament-votre

 

Des nouvelles de notre petite Tess (ex Anapola) venue avec notre 7ème voyage au printemps 2010 :

 

"Tess alias anapola et ..... les bêtises :
 
Elle n'en rate vraiment pas une. J'imagine que vous avez eu connaissance de tous mes sous vêtements étalés dans le jardin  alors que ma maison jouxte un sentier communal et qu'à l'époque il n'y  avait pas de cloison occultante. Au risque de me répéter ce sont les dentelles qu'elle a sorti, la poupée a bon goût et les grands conforts sont restés sur le séchoir. OUF
 
Maintenant elle s'attaque aux boules de graisse des oiseaux, a mangé mes oreillettes pour les grands froids pensant que c'était un lapin alors que c'était du synthétique, a mangé aussi les bougies orange d'halloween. Donc, plusieurs jours d'affilée les déjections étaient entourées de cire orange et ..... fluorescentes. (dans le jardin le soir c'est bien pratique)
 
La poupée voyage presque tous les jours avec moi, et son "frère" Rohan le galgrey quient de Scooby. OUi, j'ai fait enlever les sièges arrière de ma voiture pour que mes toutous puissent se coucher pendant que je conduis. La belle passe son museau par la fenêtre et aime beaucoup faire du tourisme.
 
En représentation lors de nos manifestations, les enfants qui passent disent : moi je veux adopter la petite noire, en fait comme je vous l'ai dit elle est vraiment marron foncé c'est d'ailleurs ce qui est inscrit sur son passeport espagnol. Mon petit modèle ne grandira plus, c'est une toute petite galga de 19 kgs qui mange chaque matin quelques tartines au fromage à tartiner en sus de sa gamelle, et elle reçoit une gamelle à 17H30 mais ne prend pas un gramme.
 
Inutile de vous raconter les poubelles éventrées, les steaks hachés (4) qu'elle s'est envoyés en quelques secondes d'attention, mais les vols ne sont pas systématiques, c'est cyclique.
 
Seule ombre au tableau, j'avais acheté cette maison l'année dernière avec un jardin, mais la belle court court et fait, comme les adolescents en voiture, des dérapages, elle revient donc avec les pattes pleines de boue grasse et..... je n'ai plus de pelouse. Il y a les inévitables trous où elle a essayé d'enterrer son tintin, un dalmatien en peluche presque aussi grand qu'elle : vous imaginez donc la grandeur du trou....?. Je comprends pourquoi son gitan cherchait à la récupérer, des 6 galgos que j'ai eus elle est véritablement la plus rapide et la plus stratégique, c'est une bombe
 
Mais ce n'est certes pas pour sa beauté que je l'ai adoptée. Ce fut un coup de coeur à Palencia, les autres je ne les ai jamais choisis. Un jour, j'adopterai vraiment celui qui n'aura aucune chance."
 


TESSA-DPTANT-02-2011-7EME--640x480-.JPG

 

 

TESSA-DPTANT-02-2011-7EME--2---640x480-.JPG 

    TESSA DPTANT 02 2011 7EME (5) [640x480]

 

Publié dans DES NOUVELLES DE . . .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Quel âge a t'elle pour être encore aussi joueuse ? j'ai l'impression de voir Aya faire des bêtises, elle elle n'a que 10 mois. Peu importe l'important c'est quelle soit heureuse de vivre, quant au<br /> jardin nous avons la même chose chez nous, ce n'est plus de la pelouse mais presque un champ de labour et alors les papattes dur dur lorsque l'on rentre à la maison c'est bassine et nettoyage du<br /> bidon.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Marie-Noelle, Tess est encore jeune elle a moins de 2 ans <br /> <br /> <br /> <br />