RECHERCHE FAMILLE D'ACCUEIL !

Publié le par Galgalament vôtre

 

LOGO GE 200 200

 

RECHERCHE DE FAMILLES D’ACCUEIL

 

GALGOS ESPOIR va effectuer son 9ème sauvetage en Espagne le 9 novembre prochain.

 

Nous ne pouvons ramener que 16 chiens pour notre association, non par manque de places dans le véhicule, mais par un cruel manque de familles d’accueil (pour rappel, nous en ramenons toujours en plus pour d’autres associations en co-voiturage) ! Nos bénévoles français ont déjà leurs propres animaux (chiens, chats et autres …) et se retrouvent souvent avec 2 ou 3 chiens en plus à chaque voyage ! Car, tous les chiens que nous remontons d’Espagne n’ont pas d’adoptants, les adoptions directes étant encore assez rares …

 

Nous avons réellement besoin de familles d’accueil supplémentaires, de façon à pouvoir sauver un plus grand nombre de chiens à chaque voyage.

 

Si d’être une famille d’accueil pour un galgo vous fait peur (le galgo étant un grand chien), nous vous rappelons que nous sauvons aussi des petits croisés et que ceux-ci ont également besoin d’une famille d’accueil. Eux aussi ont souffert !

 

Etre famille d’accueil, c’est s’occuper du chien comme vous le feriez pour le(s) vôtre(s), de l’emmener chez le vétérinaire (les frais de vétérinaires sont pris en charge par l’association), de l’éduquer (ils viennent d’Espagne et ne comprennent pas le français, ne sont parfois pas propres car ils ne sont jamais entrés dans une maison …, mais rassurez-vous, ils sont intelligents et apprennent vite !), de lui donner l’affection et les caresses dont il a manqué, en fait, de lui redonner confiance en l’humain ! Votre rôle sera aussi d’étudier son caractère et son comportement, de façon à ce qu’il soit placé dans la famille adoptante lui convenant le mieux.

 

Quel que soit votre département, vous serez les bienvenus. Bien entendu, vous serez visités par l’un de nos délégués, ce qui ne sera, très certainement, qu’une simple formalité ! Vous devez comprendre que nous sommes obligés de faire cette démarche, afin de voir l’endroit où vivra le chien (entourage, jardin bien fermé, hauteur des clôtures pour les galgos …).

 

 

ORIGINAL LOGO GE LES AUTRES

 

 

 

Publié dans ENTRE NOUS . . .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article