DES POINTERS, DES BRAQUES, DES DRAHTHAARS ....

Publié le par Galgalament vôtre

 

Nous avons reçu ce message du refuge que nous aidons en Espagne :

 

"Ce qui se passe dans notre pays et plus particulièrement dans notre région en ce moment est affreux. Il  y avait les galgos et les podencos, maintenant c’est au tour des chiens d’arrêt.

 

Manifa, pachon (pointer), femelle : a adopter

MANIFA NUEVAS IV [800x600]

 

Les chasseurs changent leurs techniques de chasse, ils se mettent à chasser avec des chiens d’arrêts : pointers, braques, drahthaars ...

 

Brisa, braque femelle : à adopter

BRISA BRAQUE ARCA 01 2011 (4) [640x480]

 

Ils sont très organisés. En plus de maltraiter leurs chiens maintenant ils gagnent de l’argent avec. Ils ont créé un tourisme spécial chasse. Pour cela ils possèdent de vraies meutes de chiens d’arrêt. Chaque chasseur possède entre 5 et 30 chiens. Pire : le garde forestier de la ville d’Alatoz possède sa propre meute de 27 pointers !!!

 

Aquilès, mâle, drahthaar : il n'a qu'1 an  : à adopter

AQUILES DRAHTHAAR ARCA 01 2011 (3) [640x480]

 

Ce tourisme connaît un grand succès, le célèbre champion cycliste Miguel Indurain est venu chasser, ici, avec ces pauvres chiens qui sont maltraités et n’en peuvent plus de fatigue. Et lui, à midi, il est tranquillement allé manger au restaurant pendant que la meute, crevant de faim, l’attendait … puis quand a eu bien mangé et s’est bien  reposé au chaud il est  reparti chasser accompagné de cette meute de chiens d’arrêt complètement épuisée et transie de froid.

 

Acento, mâle, braque : à adopter :

ACENTO BRAQUE ARCA 01 2011 (1)

 

Au refuge nous avons de moins en moins de galgos et de podencos qui arrivent. Mais ils sont remplacés par les pointers, les braques... Nous en avons recueilli plus de 20 ces dernières semaines. Et n'aller pas croire qu'ils sont mieux considérés que les galgos par les chasseurs : ils subissent exactement les mêmes horreurs : affamés, battus, abandonnées quand ce n’est pas pendus ou autres barbaries…

 

Froy, mâle, pointer : à adopter

FROY POINTER ARCA 01 2011 (2)

 

Ici, en Espagne, les gens ne veulent pas adopter les chiens de chasse car ils ne sont pas considérés comme des animaux de compagnie, personne ne les aime. Ils n’ont pas le droit de rentrer dans une maison, crèvent de faim, sont battus : ce ne sont que des outils pour la chasse. C’est terrible pour eux et pour nous aussi. Ceux qui ne trouvent pas de maître vont passer leur vie entière au refuge, ici personne ne veut d’eux !

 

Mijo, mâle, braque : à adopter

MIJO CARA [640x480].

Il en arrive tant, nous en trouvons tellement errant dans la campagne, que nous n’avons plus de place au refuge et nous ne pouvons plus faire sortir aucun chien de la perrera  et comme vous le savez les chiens qui se trouvent en perrera vivent dans des conditions terribles et sont sacrifiés très rapidement …. S’il vous plait … aidez-nous … s’il vous plait ..."

 

Zira, petite mamie pointer de 8 ans .... au refuge, à adopter !

ZIRA POINTER ARCA 12 2010 [640x480]

 

 Retrouvez-les tous dans notre rubrique :

Nous pouvons les ramener

 

Publié dans ENTRE NOUS . . .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article